L’organisation et les outils d’une agence, la proximité et l’implication de consultants experts

Faire entendre votre voix

En tant qu’agence pluridisciplinaire, spécialiste de l’influence, nous avons développé une très forte expertise dans les relations médias et l’influence. Nous accompagnons des entreprises évoluant sur les secteurs B2C ou B2B, qui profitent des compétences de consultants séniors, dont les recommandations pertinentes garantissent la bonne reprise de vos messages. Grâce à des stratégies d’influence globales, nous développons la notoriété des marques que nous accompagnons.

Meiji Communication

De la réflexion stratégique à la mise en œuvre tactique.

Nous vous proposons une communication globale, on et off line. Ce qui caractérise toutes nos actions ? La créativité et la pugnacité ! Quels que soient la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, nous vous assurons un accompagnement expert et personnalisé.

Notre rôle est de vous proposer la meilleure stratégie en fonction de vos besoins : annonce en exclusivité, repositionnement de votre marque, campagne de recrutement, valorisation de votre expertise, lancement de produit ou de service… Soyez-en sûr : votre message sera entendu et repris par tous, des faiseurs d’opinion aux décisionnaires clés de votre secteur !

Notre équipe

Sandra Laberenne

Une expertise de 20 ans dans les relations presse et les relations publiques

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Gestion, Sandra a démarré sa carrière chez Hill and Knowlton (Servier, Kellogg’s), avant d'intégrer le bureau de presse Pascale Venot (Lenôtre, Piper Heidsieck, Monoprix). Elle rejoint Point Virgule en 1999 et y occupe pendant 10 ans les fonctions d’attachée de presse puis de Directeur Associé en charge du pôle corporate/communication (LG, NEC, ChateauOnline, Akamai, Aufeminin, Matra, Ryanair, Greffe du Tribunal de commerce de Paris, AACC, Duke, Fullsix...). En 2009, elle fonde Meiji Communication et s'associe à 24 Mai CONSEIL.

Sophie Schmierer

20 ans d’expérience dans l'univers de la presse et de la communication.

Diplômée de Sciences Economiques, Sophie a démarré sa carrière chez Stratégies puis a participé à la création de CB News. Elle a ensuite géré les relations publiques et extérieures du Groupe Aguesseau pour ses deux pôles : presse professionnelle (CB News, Cosmétique News) et grand public (Auto Rétro, Maisons Côté Sud, Maisons Côté Ouest). En 1995, elle rejoint le groupe BDDP dont elle est nommée Directeur des Relations Extérieures en 1998 lors de la fusion avec TBWA. Directeur de la Communication de TBWAParis et de TBWAFrance de 2001 à 2003, elle accompagne notamment les clients du groupe dans les actions de RP concernant leurs campagnes de communication (Absolut Vodka, Amora, BMW, Danone Groupe, McDonald's, Playstation, Nissan, ...). En 2003, elle prend les fonctions de Directeur de la Communication du Groupe DDB France et pilote la communication corporate du Groupe, de ses managers et des différentes entités et agences regroupées sous la marque DDB. En mai 2007, elle crée son agence 24 Mai CONSEIL.

Caroline Pain

18 ans d’expérience dans les relations presse et la création de contenus.

Caroline a démarré sa carrière chez Publicis. En 2000, elle rejoint l’agence Point Virgule en tant que Senior PR Account Manager en charge des clients BtoB et BtoC. Des start-up aux grands comptes, Caroline a géré les relations presse et la e-Reputation d’entreprises du secteur IT et grand public.
En 2011, elle a rejoint Meiji Communication.

Chloé Lescene

8 ans d’expertise dans les relations presse et la communication digitale.

Diplômée de l’Institut International de Communication de Paris, Chloé débute sa carrière dans l’agence de relations presse Point Virgule en 2010, avant de créer Digitalizz en 2014, spécialisée dans la communication digitale. La même année, elle s’associe à Meiji Communication. Surnommée « la geek », Chloé met son talent au service des clients de l’agence, pour les faire rayonner sur le Web et les réseaux sociaux, mais aussi les aider à en maîtriser tous les codes !